81.5 F
New York
Tuesday, June 25, 2024
HomeNewsDubréka: le pont de Kagbélen inauguré et baptisé Pont Paul Kagamé, président...

Dubréka: le pont de Kagbélen inauguré et baptisé Pont Paul Kagamé, président du Rwanda

Date:

Related stories

Driving sustainable water management

From semiconductor manufacturing to mining, water is an essential...

Kenyan police crack down on tax protests; Parliament set on fire

Protesters were fired upon, beaten and injured by police...

Microsoft broke antitrust rules by bundling Teams with Office, EU says

It’s the second major action in as many days...
Dubréka: le pont de Kagbélen inauguré et baptisé Pont Paul Kagamé, président du Rwanda

Le Président Paul Kagamé est arrivé à Conakry hier lundi 17 avril, en fin de soirée. Selon un communiqué de la Présidence guinéenne, l’hôte du Président guinéen de la Transition, Mamadi Doumbouya, effectue une ”visite de travail et d’amitié ”, qui s’inscrirait dans le ” cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération existant entre la Guinée et le Rwanda”, ce pays de l’Afrique centrale. Durant son séjour, Mamadi Doumbouya et Paul Kagamé vont, entre autres, inaugurer l’échangeur de Kagbélen ce mardi 18 avril, dans la matinée.

Ce mardi, 18 avril 2023, le pont de Kagbélen situé dans la préfecture de Dubréka a été inauguré et baptisé Paul Kagamé. La cérémonie a été rehaussée par la présence du Colonel Mamadi Doumbouya et son hôte, Pont Paul Kagamé, Président  de la République du Rwanda. Les deux chefs de l’État ont procédé à la coupure du ruban en présence de plusieurs membres du gouvernement, du CNRD, des représentations diplomatiques et autres, sans tenir de discours.

La construction de cet échangeur s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux projet de reconstruction et de réhabilitation des voiries urbaines et construction des échangeurs dont le contrat commercial a été signé en novembre 2017.

Selon les autorités, ce projet fait partie du premier lot des travaux financés par l’Accord-cadre entre la République de Guinée et la République Populaire de Chine.

Les travaux de l’échangeur de Kagbélen dont la mise en circulation se fait aujourd’hui, ont démarré le 12 avril 2021.  Ils ont été réalisés par l’Entrepreneur EPC China Bengbu International Technology and Economic operation (CBITEC). Leur supervision est assurée par le bureau de contrôle EGIS.

L’échangeur de Kagbélen relie la capitale Conakry à l’intérieur du pays avec une chaussée en 2×1 voies séparée par un terre-plein-central sur l’ouvrage d’art (long de 502 m: pont en béton armé de 117m avec 5 travées, rampe sud de 185m et rampe nord 200m), un grand giratoire, âtre bretelles, un système d’assainissement, des équipements de sécurité, la signalisation et l’éclairage public.

Mamadou Macka Diallo

Source: topafricanews.com

News

Previous article
Next article